Logo RAKM-Conseil

Équipe

 

Pascal Bressy

Pascal BressyPascal Bressy, ingénieur diplômé de l‘École Supérieure d’Électricité (Supélec) & Thales Université et de l’École Nationale Supérieure d’Arts & Métiers a plus de 30 ans d’expérience en management de projet en Logistique de Soutien et Maintenance, en recherche & développement, en pilotage de groupes de travails, en réduction des délais de réception des approvisionnements et des achats de matériels et en analyse et proposition d’amélioration d’indicateurs de suivi.

En outre, son expertise confirmée en négociation, en gestion des habilitations et qualifications du personnel, en déploiement des formations métier , en pilotage de l’ingénierie et production de supports en font un collaborateur de tout premier choix.

 

 

Samir Cadi

Samir CadiSamir Cadi est ingénieur en génie civil diplômé de l’école polytechnique d’Alger, diplômé de l’École Supérieure des Mines de Nancy en génie des systèmes industriels et ingénieur sécurité diplômé de l’École Nationale de la Sécurité de Paris.

Il a acquis depuis plus de 20 ans une longue expertise comme consultant formation en management de projet, en management des hommes, en management de projets organisationnels et systèmes d’information, en management des risques, en développement managérial et en conduite du changement.

 

 

Noureddine Zerhouni

Noureddine ZerhouniNoureddine Zerhouni est docteur en Automatique-Productique de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), France, en 1991.

Il a été maître de conférences à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs (ENI, UTBM) de Belfort. Depuis 1999, Il est Professeur des Universités à l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques (ENSMM) à Besançon.

Il fait sa recherche au sein du département Automatique de l’Institut FEMTO-ST à Besançon. Ses domaines de recherche sont liés à la surveillance et la maintenance des systèmes de production.

Il est également expert en formation aux adultes dans les domaines de l’amélioration de processus et de la gestion de projet.

 

 

Karim Chibane

Karim ChibaneDocteur-ingénieur diplômé de l'institut polytechnique de Grenoble 1986, Spécialité : Architecture des systèmes complexes. Après avoir dirigé pendant une quinzaine d'année un bureau d'études en informatique industrielle, il rejoint son institut d'origine au poste de directeur chargé du transfert de technologies pour développer les partenariats et les collaborations avec les entreprises

Maitrise des activités de R&D et partenariats technologiques en lien avec les entreprises. Capacité à initier des projets innovants débouchant sur des activités de R&D appliquées. Plus de 20 ans d’expérience dans l’animation d’équipe d’ingénieurs.

Expertise dans le pilotage de projets techniques visant les systèmes embarqués communicants intégrés dans des équipements ou des produits industriels basés sur des architecture intégrant des solutions de contrôle-commande, d’automatisme industriel de type supervision, micro-automate, capteurs, actionneurs, bus de terrain, motorisation…

Compétences en termes de veille technologique, de management de projet technique R&D depuis l’expression des besoins jusqu'à la réalisation des prototypes en prenant en compte les contraintes de normalisation, de réglementation et d’industrialisation.

 

 

Labib Sadek Terrissa

Labib Sadek TerrissaMaitre de conférences Habilité en informatique et chef d’équipe « CoViBio » au Laboratoire d’informatique Intelligente à l’Université de Biskra. Après un diplôme d’ingénieur en électronique, Il obtient le diplôme d’Études Approfondies (DEA) en instrumentation et Commande, puis un doctorat en génie informatique en 2006 à l’Université du Havre (France). Il était directeur du centre des réseaux et des systèmes informatiques à l’Université de Biskra où il a acquis une forte expérience dans la gestion et la mise en services des solutions informatiques dédiées aux entreprises.

Dans sa recherche il s’intéresse particulièrement à l’intelligence artificielle et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Dans le cadre de la transition numérique des entreprises industrielles, Il est impliqué dans plusieurs projets d’accompagnement et de formation des cadres techniques notamment dans les technologies du cloud computing, IoT et smart maintenance

 

 

Djalila Rahali

Djalila RahaliDr. F. Djalila RAHALI est docteur en psychologie clinique ayant capitalisé plus de 17 ans comme psychologue de travail chargée de la sélection et de l’ évaluation de la R.H de la compagnie de l’Électricité et du Gaz- SONELGAZ- ceci dans le cadre du recrutement, de la formation, du reclassement et de l’évaluation des Cadres à Haut potentiel.

Elle est aussi spécialisée en Cyber Psychologie (1ère cyber psychologue en Algérie-1999,) et chercheure en cyber comportements et cyberprofiling psychologique. Elle met sa spécialité au service de la cybersécurité et donne de la formation en cyber-vigilance au profit de la R.H en entreprise en adaptant les moyens de protection à l’environnement.

Conférencière nationale et internationale, elle est auteure de plusieurs articles scientifiques et médiatiques. Dr. Rahali a eté classée parmi les dix personnalités ayant contribué au développement des TIC en Algérie en 2018. Elle a aussi été nommée «Ambassadrice de Bonne Volonté Algérie» (GGA) pour ses cyber services non lucratifs en ligne (Conseils-Orientation-Psychothérapie) et son projet de l’éducation à la maitrise de l’énergie.